top of page
DSCF2998r_edited.jpg

 

 

Où il n'est question que de notre "être au monde".

A l'origine de sa pratique, les installations d'Elisabeth Wadecki déploient un paysage mémoriel mêlant histoire intime et destin collectif.

 

En 2012 la peinture s'impose à elle,  elle quitte l'installation et puise dès lors une thématique dans le ventre de la nature, 

Ses préoccupations artistiques se font l'écho d'un lieu/temps/monde qu'elle habite et son travail témoigne de sa conscience de l'impermanence de notre Terre.

Les traces qu'elle laisse sur la toile ou le papier, sont ce que l'artiste recueille de la transformation constante de la nature.

Dès 2016 se met en oeuvre un ensemble de séries présentées au sol, à même la terre, sur du foin, au mur ou suspendues. Ces séquences développent une narration modulable : diptyques, triptyques, polyptyques, superpositions, inversions haut/bas, images en formation et transformation.

En 2022, quittant le cadre et le châssis, débutent alors des séries sur papier, abréviations graphiques de paysages découpés, relevés panoramiques à la frontière de l'abstrait et de la suggestion. Ce travail de grand format se fait ainsi la métaphore de territoires vulnérables , et préfigure sa "peinture installée" dialoguant avec l'architecture.

Très récemment, elle oriente sa peinture vers l'idée de recouvrement, disparition, superposition en travaillant sur calques ou toiles libres, développant  un principe de "peinture modulable", en lien avec ses préoccupations écologiques et artistiques.

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page