top of page

Peinture modulable

série

2024-2025

L'idée de recouvrement, disparition, superposition, liés à la spécificité du territoire des marais soumis au phénomène de laisse et délaisse de mer est au centre de cette exploration.

En alternant calque et toile, privilégiant une peinture très aquarellée se répandant sur les différents supports, l'artiste s'approche plastiquement de ces problématiques de submersion due aux marées mais plus encore due à la montée de seaux.

Marshlands
série
2024

L'artiste poursuit ses recherches de peinture installée, nourrie toujours des marais qu'elle affectionne, et crée une nouvelle série entre peinture et archipels installés.

(cf installation 2023)

Archipels d'hiver 
série
2022-2023

Dans ces archipels sur toile, l'artiste laisse infuser le visible, invitant la lumière, les vibrations de l'air et de l'eau, captant les traces de la transformation constante de la nature.
Ici, le motif n'est pas le paysage pris comme sujet, mais les moyens d'explorer les résonnances qu'il induit. l'acte pictural ne relève pas d'une projection mais garde la trace d'une circulation entre sujet et monde.
Archipels
série
2022

Les couleurs de l'air
ensemble de séries:

Traverser l'air, Traverser l'air nocturne, Fouiller le vert du ciel
2021

Retour des bois
Canopée

séries
2021
Terraherba
polyptyque
2020
En mon jardin
série sur toile
2019-2020
En mon jardin
série sur papier

2019
En mon jardin
diptyque

2018

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page